Les artistes qui ont marqué 2021
Publié : 3 janvier 2022 à 16h18 par Sophie DIAS
Comme chaque matin, retrouvez le carnet de tendances de Sophie Dias, qui s'intéresse ce matin aux artistes qui ont marqué 2021.
Et celui qui nous a fait vibrer comme personne, c'est bien David Guetta. On le répète souvent, c’est le numéro 1 selon le fameux Top 100 Dj Mag. Il est l’un des Djs les plus productifs puisqu’il enchaine les releases et remixes que ce soit sous le nom de David Guetta ou son alias Jack Back. Et il pourrait bien débuter 2022 avec un Grammy Award ou un Brit Award !
L’Allemagne mérite elle aussi ses lettres de noblesse grâce à Purple Disco Machine qui a fait une belle année. Il s’impose comme la référence de cette mode disco house qui est revenue en force dernièrement. Son dernier album Exotica est sortie en fin d’année et nous offre un condensé de tubes Feel Good, solaires et vitaminés, tout ce dont on avait besoin après cette année.
Parmi les artistes qui ont marqué l’année, impossible de passer à côté de Kungs qui s’impose comme un vrai hitmaker français. On retient les succès de "Never Going Home" cet été et "Lipstick" en fin d’année.
Donc au final David Guetta, Purple Disco Machine et Kungs, c’est un trio assez logique pour nous. Guetta le boss toujours incontournable, Purple Disco Machine clairement un de nos coups de cœurs à la radio et Kungs qui fait un carton à chacune de ses sorties.