Les classiques du cinéma sur grand écran avec le Festival Play It Again
Publié : 13 septembre 2022 à 17h06 par Sophie DIAS
Silence, on tourne… Et action ! Le festival Play It Again sera lancé ce soir à Strasbourg en compagnie d’Alex Lutz, parrain de cette 8e édition. Plus de 350 salles de cinéma vont dès demain vous proposer de voir ou revoir des films sur grand écran.
Cette édition va vous proposer de revoir les plus beaux classiques du cinéma en version restaurée, rire autour des films qui ont marqué plusieurs générations, découvrir des programmes destinés à un jeune public, mais aussi pouvoir assister à des séances en avant-première. Le Festival Play It Again vous invite dans plus de 330 salles de cinéma à vous émerveiller devant les films d’hier et d’aujourd’hui.
L’objectif de cet événement est de rassembler autour des films grâce à une programmation éclectique qui va s'étendre sur deux semaines.
Beaucoup de films à aller décourvrir, mais on vous a sélectionné les immanquables.. On a surtout demandé à Nadège Lauzzana, Présidente de l’Agence de Cinéma ADRC (en charge du festival) les trois films à ne louper sous aucun prétexte : Lettre d’une inconnue, de Max Opulus (1948), La Cité de la Peur, d’Alain Berberian (1994), et La Vie de Château, de Jean-Paul Rappeneau (1966).
Voici la belle bande annonce pour présenter ce qui vous attend lors de cette édition :
Charlie Chaplin, David Lynch, Francis Ford Coppola, Jacques Tati, Francis Veber, Cédric Klapish… De quoi voir et revoir des classiques avec en têtes d’affiche Bourville, Louis de Funès, Catherine Deneuve, Philippe Noiret, Sophia Loren…
Ce sera d’ailleurs le film Lettre d’une inconnue qui sera diffusé ce soir lors de l’avant-première en compagnie d’Alex Lutz qui a lieu au cinéma Le Star de Strasbourg . Retrouvez ici toute la programmation de Play It Again.
Impossible de ne pas penser à Jean-Luc Godard qui nous a quitté aujourd'hui. Le Mépris, À bout de souffle, Pierrot le fou... On vous conseille aussi de revoir tous ses films qui sonr devenus de vrais classiques.