Les clubs à tester cet été à Toulouse

Publié : 28 juin 2022 à 13h32 par Sophie DIAS

Les clubs à tester cet été à Toulouse
Crédit : Piaxabay / Sophie ML

PLUS QUE QUELQUES JOURS AVANT L'ARRIVÉE DU MOIS DE JUILLET ET SON LOT DE VACANCIERS SUR LA CÔTE; SI VOUS CHERCHEZ DES BONS PLANS POUR VOUS FAIRE LA FÊTE, ON VOUS A SELECTIONNÉ LES SPOTS À ALLER DÉCOUVRIR DANS LE SECTEUR DE TOULOUSE !

Le Downtown Factory– Le Club house et électro

Si vous cherchez une discothèque avec du bon son house et électro et que vous voulez pouvoir avoir suffisamment d’espace pour danser, le Downtown Factory est le spot parfait. 600 m² d’espace dédié à la fête, plus précisément un étage rien que pour la house et ledisco, et le sous-sol entièrement dédié à la techno.

Le lieu reçoit chaque semaine un artiste local, puis dj de renom tous les mois. Le lieu a déjà accueilli Alan Fitzpatrick, Arnaud Rebotini, Jeremy Ellis… On attend maintenant la programmation de cet été avec impatience !


Source : Facebook / @Downtownfactory

Le Bikini et le Petit Bikini

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous avez sûrement déjà entendu parler du Bikini. On s’éloigne de quelques kilomètres du centre de Toulouse pour découvrir cet espace culturel emblématique, à mi-chemin entre une salle de concert et un club. On peut y croiser des artistes comme Busy P, Molecule, Yuksek, Vitalic, Jacques… mais aussi des artistes indépendants, locaux et d’autres mouvements musicaux.

L’an dernier, on avait vu naître le Petit Bikini pendant la période estivale. La bonne nouvelle, c’est qu’il est de retour cette année. Piscine, Club, Animation, Guingette, on est sûre que les gens de passage sur place auront du mal à en partir…


Source : Facebook / @Lebikinitoulouse

Le coup d’état – le club undergroung

À deux pas de la place Saint Pierre, on plonge dans les caves voûtées pour rejoindre Le Coup d’État : le club idéal pour les fans de house, de techno et de trance. On parle ici d’un spot parfait pour les fêtards qui veulent aller en after puisque le club est ouvert de 5 heures à 13 heures…

On y découvre principalement des djs de la scène locale, de quoi finir la soirée en beauté.



Le Poney Club – The place to be

On termine par notre coup de cœur : Le Poney Club. Un open air éphémère 6.000 mètres carré installé sur l’Hippodrome de la Cépière pour des soirées plus que réussies. Il est de retour pour une troisième saison qui promet de belles surprises... On aimerait pouvoir s'y téléporter rien que pour le line-up de la saison estivale : Bob Sinclar, The Magician, Afrojack, Nora en Pure, Martin Solveig, Timmy Trumpet, Tchami, Joachim Pastor ou encore Joris Delacroix...


Source : Facebook / @Poneyclubtoulouse

visuel application FG