Les Festivals qui vont rythmer le mois de juillet
Publié : 4 juillet 2022 à 12h52 par Sophie DIAS
Le mois de juin a lancé la grande période des festivals. Pour prolonger le plaisir, on a sélectionné les grands événements à faire tout au long de ce mois de juillet qui nous offre plein de possibilités.
MUSILAC – DU 6 AU 10 JUILLET
On prend de la hauteur la première semaine de juillet pour se rendre en Savoie, au Musilac. Ce festival donne rendez-vous à tous les fans de musique à Aix les Bains, au pied du lac pour 4 jours de concert.
Un événement qui va plaire à tous ceux qui aime la Musique avec un grand M car on y retrouve vraiment tous les genre musicaux. Dans les artistes qu’on aime sur Radio FG, on retrouve Clara Luciani, Folamour, Angèle, Tones & I, Poupie, Myd, L’Impératrice ou encore Kas:st.
Source : Facebook / @FestivalMusilac
LES FRANCOFOLIES - DU 13 AU 17 JUILLET
Dès mercredi 13 juillet et jusqu’au vendredi 17, c’est à La Rochelle qu’il faut se rendre pour bouger au rythme des Francofolies ! On note la présence de quelques artistes de la scène électro comme NTO, French 79, et Enfant Sauvage. Mais ce rendez-vous est plus destiné à ceux qui aiment varier les genres musicaux, la pop (avec Angèle, Clara Luciani, Juliette Armanet,…) mais aussi les amateurs de rap (puisque Roméo Elvis, Orelsan et Vald ont répondu à l’appel).
LES VIEILLES CHARUES - DU 14 AU 17 JUILLET
Pour un peu plus de house et électro Feel Good, rendez-vous du 14 au 17 juillet dans le Finistère, à Carhaix-Plouguer faire parti de l’aventure des Vieille Charrues ! Sur 3 jours, vous allez pouvoir avoir votre dose d’électro puisque ce ne sont autre que Bob Sinclar, Pedro Winter, Dj Snake, Vitalic, NTO, Thylacine, Madeon, Polo&Pan, ou encore Vladimir Cauchemar qui vont nous faire danser. On notre aussi la présence de Stromae, Clara Luciani, Angèle et Juliette Armanet qu’on aime beaucoup sur Radio FG.
SEE YOU FESTIVAL - DU 14 AU 17 JUILLET
Vous voulez une scène 100 % électro et sortir des frontières de notre si beau pays ? On a trouvé l’événement qui risque de beaucoup vous motiver… Sea You Festival, du 14 au 17 juillet en Allemagne, au bord d’un lac, à Fribourg-en-Brisgau ! Côté line-up, les organisateurs ont décidé de mettre les petits plats dans les grands : Amelie Lens, Boris Bresjcha, Claptone, Joachim Pastor, Claptone, Fisher, Maceo Plex, Paul K, Purple Disco Machine, Worakls … Vous n’avez pas encore vos places ? Ah…
LOLLAPALOOZA PARIS - 16 ET 17 JUILLET
Pour les Parisiens qui n’ont pas pu prendre de vacances puisqu’ils n’ont pas le budget (on en connaît tous, no ofense), on a trouvé le bon plan qui va vous faire plaisir : Lollapalooza Paris. Certes, il n’y aura ni la plage, ni le coucher de soleil « so romantique », mais vous pourrez quand même danser au rythme de David Guetta, Malaa, Vini Vici ou encore Vladimir Cauchemar. De quoi remonter le moral à ceux qui ont un petit budget pour le summer kiff (comptez quand même 79 euros pour la journée + les transports pour vous rendre à l’hippodrome de Longchamps)… Bref, ça se passe du samedi 16 au dimanche 17 juillet.
TOMORROWLAND - LES 15/17, 22/24 ET 29/31 JUILLET
Comment parler de festival électro sans parler de l’un des plus connus au monde : Tomorrowland. Les billets s’arrachent chaque année en quelques minutes et cette année, l’événement va s’étaler sur trois week-end à Boom, en Belgique (of course) ! Le line-up est absolument bouillant puisque les plus grands noms de la scène électro vont défiler sur les différentes scènes : Armin Van Buuren, Diplo, Dimitri Vegas & Like Mike, Alesso, Timmy Trumpet, Martin Garrix, Marshmello, Claptone, Sofi Tukker, Charlotte de Witte, Steve Aoki, Nervo, Amelie Lens, Tiesto, Ofenbach, Afrojack, Eric Prydz, Joel Corry… Les fans d’électro vous diraient qu’il faut au moins en faire un dans sa vie !
BASSFEST SUMMER FESTIVAL - 16 ET 17 JUILLET
On prend le large pour vous rendre en Angleterre, au Bassfest Summer Festival ! Les Anglais ont eux aussi du talent pour organiser des festivals ! Il faudra poser votre tente à Don Vally Bowl, à côté de Sheffield le temps d’un week-end, du 16 au 17 juillet. Côté line-up, on ne les connaît pas tous, mais ça vaut le coup puisque vous pourrez assister au set d’Alan Fitzpatrick ! Pour les experts, il y aura aussi Chase & Status, Andy C ou encore Skream. Pensez juste à refaire votre passeport avant de prendre vos places puisque ce n’est plus aussi simple d’aller de l’autre côté de la Manche.
Source : Facebook / Bassfest
ELECTRO SUMMER FESTIVAL - 22 ET 23 JUILLET
Direction le Sud de la France, à Juan les Pins (à côté d’Antibes) pour l’Electro Summer Festival. Ça se passe le week-end du 22 au 23 juillet avec des artistes tels que Hugo Cantarra, Viviana Casanova, Laurent N, Lexlay, Flim, Juanito, Ivan Fajardo, Luca Addante. Un événement un peu plus intimiste que les autres mais qui vaut tout autant le détour !
LOOSE FEST - 30 ET 31 JUILLET
Fin juillet, on retourne au Royaume-Uni pour assister au Loose Fest. Rendez-vous à The Town Moor pour les 30 et 31 juillet pour du lourd. On ne vous ment pas, le line-up est assez dingue : Roger Sanchez, Dimitri From Paris, Mousse T, Jamie Jones, Black Eyed Peas, Joel Corry, Solardo, Jonas Blue, Clean Bandit, Paul Woolford, Alan Fitzpatrick, Disciple, Ferreck Dawn… Tous ces artistes bookés sur deux jours, on imagine que les plus chanceux sur place vous faire un vrai marathon pour réussir à tous les voir.
Source : Facebook / Loose Fest
FAMILY PIKNIK - 31 JUILLET
Le 31, direction l’Hérault pour assister à l’Opening de Family Piknik qui promet de vous faire terminer le mois de juillet en beauté. Les Arènes de Lunel vont vibrer au son de Nora en Pure, Hernan Cattaneo, Nick Warren, Colyn, Denis Horvat, Tom Pooks, Joy Kitikonti, et d’autres… Rendez-vous dès 11 heures du matin pour 13 heures de fête non-stop !