Notre Dame : mais c’est quoi ce titre qu’on adore ?

16 septembre 2024 à 12h06 par Christophe HUBERT

Notre Dame
Notre Dame
Crédit : @kctokyo

Mais c’est quoi ce titre qu’on adore ?

Validé, sur-validé et n’allez pas dire que vous n’étiez pas au courant ! On adore la nouvelle prod de Notre Dame, artiste français dont il convient de rappeler que vous ne pourrez pas faire sans lui à l’avenir. On le savait depuis le succès de « Yumi », mais là, c’est encore mieux !

Son dernier titre « Kids Never Stop Dancing » est une pépite. OK on sait, les goûts et les couleurs toussa, mais on aimerait que ce morceau soit l’un des hits de la rentrée. Pourquoi ? Parce qu’il a ce côté retro presque années 80, quand les synthés avaient le pouvoir. Du Notre Dame, de la base au sommet. Ou jusqu’à la flèche ! Mais aussi parce qu’il est immédiatement jouissif, souriant. Enfin parce qu’il colle – à la lettre – à ce qu’on attend d’un été indien. Souvenir évanescent des vacances entre amis, en famille, moments partagés, choyés, moments de bien-être et de béatitude. Si vous avez vécu cela, cet été avec les vôtres, vous saurez de quoi je parle. Et Notre Dame offre la BO d’un bonheur qu’on ne voudrait pas voir s’effacer.

Malheureusement, il s’effacera comme les autres et Notre Dame devra retourner au charbon, en studio. En attendant, il figurera au tracklisting d’une très bonne compilation « Cosmos », voulue et présentée par Cercle. Oui Cercle, ceux qui ont mis tout le monde d’accord avec leurs DJs sets géniaux et filmés et qui, visiblement ont du nez, côté label. « Cosmos » donc, donne la parole musicale à 8 artistes présents lors du dernier Cercle Festival.

Tous ne nous ont pas sauté à la gueule comme Notre Dame et « Kids Never Stop Dancing », on s’en excuse. Vous aurez peut-être un autre choix à l’écoute de la compile. Le nôtre est fait. La Cathédrale Notre Dame de Paris reprendra vie en décembre prochain, n’attendons pas, écoutons Notre Dame !

visu application mobile FG