Michael Canitrot sort « Lost In The Dark ».
2 septembre 2024 à 12h08 par Christophe HUBERT
Michael Canitrot sort « Lost In The Dark ».
Il y a quelques années, la chanteuse Adele sortait « Love In The Dark », pas des plus joyeuses. 2024, le DJ/producteur Michael Canitrot sort « Lost In The Dark », bien plus optimiste. Ils peuvent sembler à l’opposé l’un de l’autre et pourtant, ces titres ont plusieurs points communs.
La puissance de la voix, d’abord. Pour Adele ce n’est plus à prouver, pour le morceau de Michael Canitrot, c’est la chanteuse soprano Yana Mann qui rayonne.
Second point commun, ce sont des productions gorgées d’émotions. Pour « Lost In The Dark », on a la fusion de l’électro et des sonorités classiques, au service d’une musique envoûtante, captivante, une melodic house qui n’est pas sans rappeler la magie de London Grammar. A noter, la sortie déjà de deux remixes, l'un d'Avira, l'autre de Scorz, pour des versions plus club.
De fait, il y a depuis quelques temps déjà, la volonté de Michael Canitrot non plus seulement de nous faire danser, là, il s’agit de nous faire entrevoir la lumière au bout du tunnel, l’éclat dans la pénombre, en bref, de nous hérisser les poils. « Lost In The Dark » a déjà eu une belle exposition car le producteur français l’avait joué en avant-première lors des derniers lives Monumental Tour, notamment à la Tour Eiffel et à la Cathédrale de Laon.
Le Monumental Tour justement, théâtre d’exposition du son de Michael Canitrot et aussi celui qui lui permet de jouer de plusieurs sonorités. D’aller chercher l’émotion pure, parfois sombre, et à d’autres moments, la puissance des rythmes électro, histoire de se doter d’une palette de couleurs pour habiller les monuments qu’il sublime. Monumental Tour et la musique que crée Michael Canitrot finissent ainsi par coller parfaitement à notre patrimoine, de ces vieilles pierres qui renvoient de la nostalgie, de la fierté et de l’espoir, de la faiblesse parfois apparente, à la force du temps qui passe.
En cela, Michael Canitrot a beau avoir appelé son morceau « Lost In The Dark », lui au contraire y voit clair et sait où il va !
www.instagram.com/michaelcanitrot
www.facebook.com/michaelcanitrotofficial
www.youtube.com/michaelcanitrot