Club Culture : Londres, ville pointue et exigeante, le témoignage de Gorgon City
Publié : 11 mars 2021 à 7h20 par Antony Harari
Toute cette semaine, la rédaction de Radio FG revient sur les valeurs du clubbing, la « club culture », avec un tour d’horizon des grandes places du clubbing.
Après Ibiza ou Berlin, on prend la direction de Londres.
La club culture est omniprésente dans la capitale britannique avec des clubs mythiques comme le Ministry of Sound ou la Fabric. Et une culture musicale dans les clubs très diversifiée et haut de gamme, indissociable de la ville de Londres.
Pour évoquer le sujet, nous avons souhaité des témoins privilégiés à savoir le duo Gorgon City, originaire de Londres.
Écouter le podcast
A Londres, dans les clubs, il y a donc un vrai public de connaisseurs et très exigeant, mais toujours avec cette grande ouverture d’esprit depuis des décennies concernant la musique, notamment électronique. La ville de Big Ben représente sans aucun doute le mieux les valeurs du clubbing comme la diversité, la liberté et les découvertes musicales.
Et au sujet de la Fabric à Londres, le club a annoncé pour sa réouverture un très long week-end de clubbing du vendredi soir jusqu’au lundi au petit matin ! La Fabric espère rouvrir le 25 juin, même s’il y a toujours une incertitude liée à l’évolution de la crise sanitaire…
As the world unlocks from the covid restrictions we are looking forward to welcoming artists and clubbers back at EC1 with a weekend-long celebration. We are also announcing the following 3 weekends as part of our reopening. Tickets here - https://t.co/RjlGxjCVCJ pic.twitter.com/paiYCP2FnK
— fabriclondon (@fabriclondon) March 4, 2021