Disclosure sort son album !
27 août 2020 à 10h45 par Christophe HUBERT
On a tous notre propre conception du bonheur. Mais il y a un duo, qui nous rassemblera autour de cette question, c’est bien Disclosure ! Les 2 frères anglais produisent une house parfois très club, souvent rythmée, à l’image du dernier single « Energy »
Et Energy c’est aussi le titre de leur 3e album qui sort ce vendredi. Musicalement, Disclosure propose une fois encore un concentré de leur vision de la house music, entre culture club et envolées dansantes et joyeuses, nourries d’une multitude d’influences : pop, disco, soul, rnb.
Mais cet album se revendique d’une autre influence, celle du gospel – et l’on sait que la house music s’est souvent nourrie de chants religieux, que ce soit avec la période des grandes divas (Barbara Tucker par exemple) comme avec le genre musical dit garage. Disclosure, dans son album sample notamment des discours du pasteur américain Eric Thomas. Ils l’avaient déjà fait avec ce titre sorti en 2013 « When A Fire Starts To Burn ».
Sortie donc d’Energy, album parfait où Disclosure nous demande de la trouver - l’énergie - en nous-mêmes autant que sur les dancefloors. Joli message qui fait qui a amené Barack Obama a intégré le duo dans sa playlist de l’été…