Les Bons plans FG du week-end du 27/09/2019

Publié : 27 septembre 2019 à 8h00 par Jean-Baptiste Blandin

Logo

La techno parade revient comme chaque année à Paris pour une nouvelle édition et pour mettre à nouveau les musiques électroniques à l’honneur. Samedi, pour sa 21ème édition, une quinzaine de char vous attendent, pour un défilé entre le Quai François-Mitterrand et la Place d’Italie. Notamment celui de nos amis de l’Institut du monde arabe, présidé par Jack Lang, autour de la scène orientale émergente et celui de la SACEM qui assurera la visibilité des DJs au féminin, conviant entre autres Louisahhh et Grace Kim. 

 

Un autre bon plan parisien, c’est le retour de District 13, la foire internationale d’art urbain à l’hôtel Drouot, l’institution emblématique de l’histoire de l’art. L’occasion de découvrir une sélection de galeries internationales les plus représentatives du Street-art. Le projet « District 13 » est né d’un autre temps fort du street, « Tour Paris 13 ». En 2013, 80 artistes de 16 pays ont eu quartier libre, du sol au plafond, dans une tour d'habitation avant sa démolition. 30.000 visiteurs avaient découvert ces oeuvres éphémères dans les 36 appartements, composant la plus grande expo de street art du monde.

 

Pour le bon plan Feel Good du wee-end, Radio FG vous emmène à Besançon pour découvrir le festival Détonation qui promet un très beau week-end. Sa spécificité, au-delà de sa programmation très éclectique, c’est l’interactivité qu’il propose. Grâce au collectif Dynamorphe et l’artiste Guillaume Bertrand, vous allez pouvoir interagir avec le site de manière étonnante. Avec notamment le projet Echinoïde, une tente de 160 m2, capable de se mettre en mouvement, changer de forme et même danser au rythme de la musique.

Venez découvrir par vous-même, ça vaut vraiment le coup d’œil.

Et bien sûr, côté programmation, le festival vous réserve de belles surprises électro avec entre autres : Bon Entendeur, Didjier Corrèze, Dombrance ou encore Salut c’est cool !