Les soirées tests à Paris finalement reportées !

Publié : 28 juin 2021 à 5h48 par Antony Harari

RADIO FG
Crédit : Facebook Officiel Reviens La Nuit

Samedi dernier devaient avoir lieu deux soirées dans la capitale dans le cadre de l’expérimentation baptisée « Reviens La nuit ».

Mais samedi dans la journée, un communiqué de presse a été publié pour officialiser le report.

La raison évoquée est "un manque de volontaires suffisant pour apporter des résultats concluants". Car il est important de rappeler que derrière ces deux soirées, prévues à l’origine à La Machine du Moulin Rouge et au Cabaret Savage, il y a toute une étude scientifique. Une étude importante (de l’ANRS/Maladies infectieuses émergentes et l’AP-HP) pour les clubs puisqu’elle visait à montrer qu'une soirée en club avec uniquement des gens vaccinés ne comporte pas de risque de transmission du covid. 

Et cela aurait éventuellement pour but d’éviter de refermer les discothèques en cas de nouvelle vague du virus et de mise en place de mesures restrictives.

Ce n’est donc sûrement que partie remise et cela ne remet pas du tout en cause le calendrier de réouverture des clubs qui peuvent de nouveau accueillir du public à partir du 9 juillet prochain. Toute cette semaine, sur Radio FG, nous donnerons d’ailleurs la parole à tous ces clubs qui vont ouvrir très prochainement !