SORTIE CINEMA : American Hero
Publié : 7 juin 2016 à 7h05 par La rédaction
Melvin est super-héros malgré lui. La trentaine bien entamée, il habite encore chez sa mère et ne vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu’au jour où il réalise que la seule façon pour lui de revoir son fils, que la justice lui interdit d’approcher, c’est d’accepter son destin, et d'exploiter ses super pouvoirs pour lutter contre le crime.
American Hero est un conte moderne.
Tout le film tourne autour de Melvin, ce grand ado à la trentaine bien entamée. Superbement interprété par Stephen Dorff, on prend plaisir à le suivre et le spectateur espère tout le long qu’il va réussir à se reprendre en main pour atteindre son objectif : pouvoir revoir son fils, que la justice lui interdit d’approcher…
Mais pour cette rédemption, on part de loin…Melvin vit encore chez sa mère, il ne pense qu’à traîner, sortir, picoler et aux femmes… Il traîne surtout avec son grand pote, Lucille, incarné par l’acteur et humoriste populaire Eddie Griffin, en fauteuil roulant et dont on apprécie la repartie. Et détail très important, Melvin a des super pouvoirs de télékinésie, qu’il n’emploie pas forcément à bon escient…
Malgré ses côtés détestables, on a quand même de la sympathie pour Melvin, qui arrive à être attachant, comme lorsque par exemple il fait de gros câlins à sa mère. Et on n’est pas insensible non plus à sa relation avec son pote Lucille…
Americain Hero est le premier long métrage de Nick Love qui sort au cinéma en France. Et pour nous c’est l’un des films à voir en ce mois de juin.
A travers ce partenariat, Radio FG affirme à nouveau son engagement en faveur de la création et de la diversité culturelle, autant de valeurs chères à toute l'équipe de Radio FG qui est fière de s'associer au film American Hero.
American Hero - Sortie le 8 juin 2016
Réalisé par Nick Love
Avec Stephen Dorff, Eddie Griffin