SORTIE CINEMA : Ex-TAZ Citizen Ca$h

Publié : 16 mars 2016 à 9h55 par La rédaction

Logo

Radio FG aime Ex-TAZ Citizen ca$h 1987-1994

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible … ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire (des raves parties, du hip hop, du punk hardcore… ) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80…

Le mythique Pat Cash est d’ailleurs le fil rouge de cet excellent documentaire qui comporte une multitude d’interviews des principaux témoins de cette époque.

Des propres mots de la réalisatrice Xanaé Bove, Ex-Taz Citizen ca$h est avant tout un hommage aux défricheurs de l’ombre. Le portrait d’une génération qui s’appropria la ville et déjoua le calendrier des fêtes, créant ses propres lieux, ses propres dates. Un Carpe Diem permanent, célébrant ad aeternam l’instant présent plutôt que le No Future. Un tel sens de l’instant qu’il n’y a quasiment pas d’instantanés, de photos, de vidéos. A part peut-être, PAT Ca$h à minuit, vers Bastille sur des capots de voitures, le Romanesque ne donne pas de rendez-vous ; il se vit. C’est de l’ordre de l’Ineffable, de la fable…

Ex-Taz Citizen ca$h 1987-1994 sortie en salles le 16 mars 2016 soutenue par Radio FG
Informations sur les projections au cinéma Saint André des Arts 30 rue Saint-André-des-Arts, 75006 Paris