Technopol recense les professionnels de l’électro !

Publié : 21 décembre 2020 à 10h47 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @Francesco Paggiaro / Pexels

Petit à petit, la scène électronique française compte ses troupes. Depuis le premier confinement, les petites guerres fratricides se sont volatilisées au profit d’un mot d’ordre commun : l’union.

Ainsi est née la Sphère Electronique, qui réunit déjà de nombreux acteurs dont l’association Technopol (de défense des musiques électroniques, et organisatrice de la TechnoParade). Technopol qui lance actuellement un grand recensement national des acteurs, actrices de la scène électronique !

DJs, VJs, labels, technicien·ne.s, bookeur·euse.s, manager·euse.s, organisateur·trice.s sont tous et toutes invité·e·s à se recenser en remplissant ce formulaire.

Une démarche nouvelle de la part de l’association qui tire le bilan de l’année 2020 et de la crise sanitaire : les acteurs électroniques, les clubs, festivals, labels, etc… se sont retrouvés très isolés face aux pouvoirs publics. Les recenser, c’est aussi les fédérer autour d’intérêts communs.

D’autant que cette action s’accompagne d’une régionalisation de Technopol. Parfois critiquée parce que trop parisienne, la structure de défense de la scène électro va créer des antennes régionales. La première est déjà en mouvement, ouverte en Nouvelle Aquitaine.