Nouveau fiasco en approche, le Fyre festival va faire son retour en 2025

Publié : 10 septembre 2024 à 16h44 par Jean-Baptiste BLANDIN

Fyre festival
Fyre festival
Crédit : Netflix : capture d'écran Fyre

Nouveau fiasco en approche, le Fyre festival va faire son retour en 2025. 

Son fondateur, Billy McFarland a annoncé lors d’une interview pour NBC News, une version 2 du festival tant controversé, pour le mois d’avril 2025. 
Il a déclaré que l’événement se tiendrait « sur une île privée au large des côtes du Mexique dans les Caraïbes », sans pour autant confirmer le nom de l’île. 
Pour l’instant, aucun nom concernant la programmation n’a été dévoilé, mais une centaine de billets auraient déjà été vendu au prix de 500 dollars. 
L’homme d’affaires a ajouté que d’autres billets comportant des options des luxe comme des sorties en plongée ou des nuits en yacht seront bientôt mis en vente, prix des billets : entre 1400 et 1.1 million de dollars. 

Pour rappel, la première édition promettait un week-end sur une île paradisiaque avec des artistes comme Blink-182, Major Lazer ou encore le rappeur Lil Yachty. Finalement, face à la mauvaise organisation, ils avaient préféré se désister et les spectateurs sur place avaient fini par dormir dans un campement de fortune sans eau, ni nourriture, alors qu’ils avaient déboursé entre 500 et 12 000 dollars. 
Une histoire documentée dans le film sorti en 2019 sur Netflix : FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu. 

Suite à cette affaire, le fondateur avait été condamné à 6 ans de prison et 26 millions d’euros d’amende pour escroquerie. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Billy McFarland (@pyrtbilly)

visuel application FG