NTO s'offre une parenthèse céleste avec son nouvel EP « [ ] »

Publié : 28 mars 2025 à 17h47 par Jean-Baptiste BLANDIN

NTO
NTO
Crédit : Instagram : @NTO

Annoncé depuis plusieurs semaines, NTO vient de boucler son nouvel EP « [ ] », une belle parenthèse mélodique entre ses albums passés et ses nouveaux projets.  

De l’émotion dans l’air

Après avoir été sur un nuage à la sortie de son album Forever Friends, produit en collaboration avec le virtuose Sofiane Pamart, une tempête a frappé de plein fouet NTO cet automne, le décès de ses parents. 
La sortie de cet EP, intitulé sobrement « [ ] », n’était probablement pas dans les plans du producteur marseillais. Une parenthèse ouverte puis refermée, la musique en guise d’exutoire, un artiste en quête de réponses qui semble les avoir trouvées.  

Un triptyque céleste

NTO propose avec cet EP ultra complet, composé de 3 titres: Stratus, Cirrus et Eden , un très bel hommage placé sous le signe du ciel.

Le premier, Stratus, est synonyme d’orage, un single chaotique, lourd, intense et taillé pour les clubs. 
Le deuxième, Cirrus – notre préféré – est selon l'artiste  « un voyage à travers les nuages », c’est effectivement le calme après la tempête, plus mélodique mais toujours aussi puissant. 
C’est avec le titre Eden que se conclut l’EP, enfin pas tout à fait. Eden nous emmène au-dessus des nuages, « la destination finale » du voyage proposé par NTO. Un lieu où l’on peut retrouver « un peu de paix et de légèreté ». 

Un quatrième track vient se glisser dans cet EP, 4 min17 de bruit blanc, le bruit d’un orage qui passe, qui gronde, qui résonne, probablement un Stratus. 

Le patron de la techno mélodique réussit avec cet EP le pari de nous arracher beaucoup d’émotion tout en nous apportant l’énergie et l’envie de se défouler au rythme de sa techno mélodique. 
Pour ça, vous pouvez compter sur sa présence le 4 avril au festival Panorama à Morlaix et le 11 avril pour une édition de Madame Loyal à Marseille, chez lui.  

visuel application FG