L'univers de Mario Bros détourné par une célèbre marque de sac

Publié : 5 janvier 2023 à 13h22 par Sophie DIAS

L'univers de Mario Bros détourné par une célèbre marque de sac
L'univers de Mario Bros détourné par une célèbre marque de sac
Crédit : Pexels / Pixabay

Mario Bros, l’ami de plusieurs générations d’enfants et d’adolescents continue de faire parler de lui, 40 ans après sa création...

 

Après avoir été détourné par un designer français il y a quelques mois, l’univers du petit plombier moustachu est mis à l’honneur par la nouvelle capsule d’une célèbre marque de sac à dos : Eastpak

Pour ceux qui ont loupé leur jeunesse et ne connaissent pas cette marque, c’est LE sac le plus utilisé par les collégiens depuis les années 80. Pratique, résistant, disponible en de nombreux coloris, matières et motifs, il a su plaire à tous les publics.

Et après s’être plongé dans les univers de Marvel, PAC-MAN, Stranger Things et collaboré avec Jean-Paul Gaultier et un tatoueur hollandais, la marque américaine s’est donc intéressée à Mario Bros via toute une collection de sacs reprenant les visuels et codes emblématiques de la licence. 


Source : Eastpak.com 

Qu’est-ce qu’on en pense ?

Petite pointe de déception en apercevant les pièces censées nous « rappeler » l’univers de ce jeu ô combien iconique.

Voici notre première réaction en voyant les modèles :


Source : Tenor

Entre la valise, le sac à dos et la banane bleue avec les « Navy Coin », les fameuses pièces d’or, le sac avec les fermetures éclair jaunes, ou le modèle Padded Pak’r (le plus connu) avec une foule d'écritures et de petits dessins faisant penser à un journal, on attendait mieux de cette collaboration.

Finalement, la seule création qui nous a attiré, c’est le Lunch Yellow qui reprend vraiment correctement les codes de Mario Bros. Avec lui, on retrouve les célèbres blocs d’interrogation sur lequels Mario et autres tapent leur crâne pour arracher pièces et étoiles !

 


Source : Eastpak.com

Eastpak aurait pu frapper fort en reprenant plus de personnages, plus de coloris et davantage de clins d’œil de la licence historique, d'autant que Mario a su décliner son univers avec un nombre impressionnant de jeux.

Pour vous faire votre propre idée, rendez-vous par ici

visuel application FG