À la découverte des deux plus beaux studios de France
Publié : 7 février 2023 à 17h55 par Sophie DIAS
On vous parle tous les jours de nouveaux titres, des artistes qui font vibrer la scène électro, des événements qui rythment leurs carrières …
Mais derrière chaque tube qui cartonne se cachent des séances d’enregistrements dans des studios. Il y en a deux qui sont à couper le souffle, on vous en parle.
Studio Miraval
On ne s’imaginait pas parler de Brad Pitt en parlant de musique électronique... Comme quoi tout est possible ! La superstar américaine et Damien Quintard, producteur français qui a produit des artistes comme Gaspard Augé ou encore L’Impératrice, ont rénové ce lieu chargé d’histoire pour le rouvrir aux musiciens.
Source : Instagram / Studio Miraval
Le studio qui est installé dans un château provençal du XVIIe siècle appartenant à Brad Pitt et Angelina Jolie depuis une dizaine d’années a accueilli par le passé des groupes comme Pink Floyd, The Cure, Indochine et Téléphone. 30 ans d’enregistrements, stoppés dans les années 2000 avant de renaître de ses cendres en fin d’année 2022.
Depuis sa réouverture, French 79 ou encore Pedro Winter s’y sont rendus et admiré ce spot totalement fou. Le studio iconique et son matériel dernier cri sauront à coup sûr marquer l’histoire de la musique.
Studio Rue Boyer
Autre spot dernier cri qui nous donne vraiment envie : le Studio Rue Boyer, située dans le 20e arrondissement de Paris.
Il a ouvert il y a très peu de temps grâce à Victor Lévy-Lasne et Maxime Le Guil, deux passionnés de musique qui sont également à la tête de la plateforme Mix With the Master.
Source : Instagram / Rue Boyer
En termes d’installations, les deux amis se sont beaucoup inspirés des studios New Yorkais de la moitié du XXe siècle et ont fait appel à un architecte de taille : John Storyk, connu pour avoir créé le studio Electric Lady avec Jimy Hendrix. Avant l'ouverture officielle de ce spot, certains grands noms de la scène musicale ont pu s'y rendre. On pense entre autre à Pharell Williams, Melody Gardot, la rappeuse Little Simz et l'incontournable Diplo.
Source : Instagram / Rue Boyer
En plus d’être des lieux qui donnent envie de se poser, de créer et de rester, ces deux studios sont les premiers en France à être équipés de la technologie Dolby Atmos, connu pour offrir une qualité audio immersive.