Robin S, diva de la dance

Publié : 27 avril 2023 à 18h31 par Sophie DIAS

Robin S, reine de l'eurodance
Robin S, reine de l'eurodance
Crédit : Youtube / Robin S Show me love

Robin S, la légende de la dance fête aujourd’hui ses 61 ans !

 

Celle qui nous a fait danser avec son tube « Show Me Love » sorti en 1993 continue d’inspirer des djs et producteurs qui n’hésitent pas à remixer son tube incontournable, comme Richard Gray, Steve Angello ou encore Vintage Culture.



30 ans après le début de sa carrière et de son hit incontournable, la diva new-yorkaise observe le grand retour de l’eurodance sur la scène électroniques…

Une tendance qui a émergé il y a maintenant quelques mois grâce à des grands noms de la scène électro, notamment David Guetta qui a revisité trois tubes incontournables de l’eurodance : « I’m Blue » d’Eiffel 65 (1998) transformé en « I’m Good » en collab avec Bebe Rexha, suivi de « Be My Lover » track incontournable en 1995 du groupe allemand La Bouche sorti en 1995 puis plus récemment « What is Love » sorti en 1993 par Haddaway transformé en « Baby Don’t Hurt Me » avec Coy Leray.

 

]

 

Si les grands noms se sont emparés de cette tendance, d’autres ne l’ont jamais mise de côté. C’est le cas notamment de Pantheros666 qui a lancé son label Dopamine Wifi et qui promeut de l’Eurodance « positive, rapide et mélodique, qui transmet une pure énergie ».

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝖕𝖆𝖓𝖙𝖊𝖗𝖔𝖘𝟔𝟔𝟔 🔊 (@panteros666)

 

Si l’eurodance regagne du terrain dans la musique, elle le fait aussi dans la mode et les événements. C’est ce qu’on a constaté lors des soirées Darude, devenus virales depuis la fin des confinements. A chaque soirée, on casse les codes de la fête pour embrasser l’eurodance à pleine bouche. Des soirées où le dress code est coloré, extravagant (croc top, baggy, Buffalo, lunettes de vitesse)… Et qui sont sold out à chaque fois en moins de 5 minutes.

Les codes ont bel et bien changé pour le plus grand plaisir des icônes qui ont marqué les débuts de ce courant. Retrouvez toutes les infos de la vague eurodance sur Radio FG et Dance One.

On avait profité du passage de Pantheros666 dans nos locaux pour lui poser quelques question sur ce phénomène

visuel application FG