On a testé pour vous un speakeasy et on a adoré !
Publié : 6 octobre 2022 à 14h43 par Sophie DIAS
La tendance des speakeasy n’a pas fini de nous surprendre ! Depuis 2011, cette mode des bars cachés s’implante partout en France pour proposer aux curieux une expérience unique. Et les Parisiens en quête de nouveaux spots vont être ravis puisqu’on a testé pour vous La Planque, ce nouveau lieu qui a ouvert vendredi dernier dans le 1er arrondissement de Paris.
Source : Kit Press / La Planque
C’est niché au deuxième sous-sol d’un immeuble de la rue de Rivoli qu’on découvre ce bar installé dans une cave voûtée parisienne. Ancien repère des soirée jazz à l’époque où il s’appelait encore le Slow Club, La Planque a décidé d’adopter un style digne des années 50 pour nous couper de la réalité le temps d’un verre ou d’une soirée.
En plus de se démarquer des autres lieux tendances pour boire un verre, ce nouveau repère abrite dans ses murs une pièce secrète cachée derrière une bibliothèque. De quoi proposer à ceux qui le souhaitent une soirée à l’abri des regards.
Source : Kit Press / La Planque
« La pièce secrète nous plonge vraiment au cœur des années 50. On a essayé de faire quelque chose qui soit un peu chic, mais pas trop... Un lieu caché où les gens peuvent se retrouver pour une dégustation, pour un moment privé entre amis ou en famille » nous confiait Marc Spitz, co-créateur du lieu.
En-dehors de cette pièce qui attise la curiosité des visiteurs, La Planque est un lieu atypique, joli, et propose un service digne d’un hôtel (un détail qui a son importance puisque l’un des associés a travaillé dans des hôtels de luxe pendant des années).
Source : Kit Press / La Planque
« Ce qu’on veut, c’est que les clients puissent se dire que quel que soit le jour, quelle que soit l’heure, ils retrouveront toujours cette atmosphère, cette ambiance… On a vraiment voulu créer un lieu cocon ».
Côté tarif, comptez minimum 5 euros le verre. L’ambiance y est conviviale et le service totalement validé par la Maison FG. La Planque est à tester du mercredi au dimanche, de 18 heures à 5 heures du matin au 130 rue de Rivoli.