Les jeunes talents, nouveau must-have des spots branchés ?
6 octobre 2022 à 18h28 par Sophie DIAS
Les lieux branchés n’hésitent pas à faire appel à des jeunes talents pour apporter un brin de fraîcheur et faire venir un nouveau public : Tiers lieux, bars, clubs... et ce sont maintenant certains hôtels chics qui ont eux aussi décidé de devenir des usines à jeunes talents. On s’intéresse aujourd’hui à l’Hôtel Chouchou qui fait place aux jeunes humoristes au travers de son Bla Bla Show.
Le Bla Bla Show est un rendez-vous qui a lieu tous les dimanches en début de soirée. Un événement qui propose au curieux de venir assister à plus d’une heure de stand-up avec des jeunes humoristes. Des talents qui viennent se tester sur scène et qui se succèdent toutes les dix minutes pour se faire connaître du public. Une ambiance décontractée à découvrir entre 19h et 20h30. On pourrait croire que Le Bla Bla Show fait ses débuts dans le monde de l’humour, mais il n’en est pas à son coup d’essai. Pendant deux ans, il a fait ses armes à la Taverne de l’Olympia sous le nom de The Umbrella Comedy Club.
Parlons mieux, parlons bien : pour y assister, il faut juste payer une conso, sympa, non ? À noter que les artistes sont rémunérés au chapeau, pensez donc à venir avec un peu de monnaie. Si vous voulez passer un bon moment, il faudra se rendre dans le 9e arrondissement de Paris, plus précisément au 11 rue Helder pour découvrir l'univers du Bla Bla Show.
Donner un nouvelle images à ces lieux branchés
Comme on vous le disait, le fait de faire appel à la nouvelle génération d’artistes est de plus en plus fréquentes. On pense bien sûr au Manko qui pendant longtemps a décidé de prendre sous son aile de jeunes djs. Il y a aussi l’Hôtel Amour qui fait appel à des artistes et musiciens pour ne pas être uniquement un lieu de passage, mais un vrai lieu de rencontre. L’Hôtel Amour qui sort depuis plusieurs années des compilations. Le groupe sera d’ailleurs à l’honneur mardi dans l’Happy Hour FG d’Antoine Baduel puisqu’elle organise jeudi son concert à l’Olympia avec notammnt Breakbot & Irfane, 2manyDJs et La Femme.
Une tendance qui plaît au public, mais qui permet aussi aux artistes émergents de faire leurs armes.