Club80, la nocturne musicale du Musée des Arts Décoratifs
21 octobre 2022 à 14h08 par Sophie DIAS
Après avoir assisté au vernissage de l’Expo « Années 80 : Mode, Design et Graphisme », on est retourné hier au Musée des Arts Décoratifs de Paris pour un tout autre événement : Club 80.
Ce lieu emblématique de la capitale s’est associé à Radio FG pour organiser une nocturne musicale qui relie les Années 80 au monde d’aujourd’hui. Ce sont trois artistes de la scène musicale contemporaine qui ont pris possession du lieu. On a retrouvé au platine Andrew VanWyndagrent, connu pour être la moitié du duo de MGMT, l’artiste émergente Eloi, puis la chanteuse Fishbach.
Source : Sophie Dias
Trois univers bien différents qui se sont inspirés des années 80 pour faire écho à l’exposition actuelle… Des lives qui ont attiré les foules puisque l’événement a très rapidement affiché complet. Radio FG a bien sûr fait le déplacement pour découvrir sous un autre œil le Musée des Arts Décoratifs, les pièces exposées, et surtout les artistes qu’on a pour habitude de voir de loin, sur scène.
Et ces trois lives intimistes ont été une vraie réussite. Les jeux de lumière, les sonorités, la sonorisation du lieu … tout nous replongeait au cœur des années 80. Les participants semblent avoir eux aussi adoré pouvoir découvrir l’exposition en plus petit comité avant de pouvoir danser et/ou regarder ces artistes jouer en live.
Source : Sophie Dias
Nous ce qu’on avait beaucoup aimé avec l’exposition dédiée aux années 80, c’est de voir un lieu historique complètement transformé… Mais avec la soirée Club80, le Musée des Arts Décoratifs semblait finalement taillé pour accueillir des djs sets, des artistes passionnés et contemporains. Mélanger tous ces milieux artistiques et ces différentes époques ne pouvait être qu’une excellente idée. Le MAD a parfaitement réussi sa soirée, on attend maintenant la prochaine avec impatience…