Paris : 1,5 million d'euros par an pour soutenir les clubs et salles de concert
30 mars 2022 à 17h49 par Jean-Baptiste BLANDIN
Plus d’1,5 million d’euros par an pour soutenir les clubs et les salles de concerts. C’est ce que vient d’annoncer la mairie de Paris en partenariat avec le CNM (le Centre National de la Musique) lors du dernier conseil de Paris.
L’objectif est bien évidemment de venir en aide aux établissements en les accompagnant selon 6 critères différents : La transition écologique, l’insonorisation, l’accessibilité, les luttes contre les violences sexuelles, sexistes, mais aussi pour une meilleure parité.
Pour rappel, la crise sanitaire a largement impacté les clubs et les salles de concert. Bien que le retour de la fête semble battre son plein depuis la fin des contraintes sanitaires, de nombreux clubs ont dû mettre la clé sous la porte, à Paris comme le Petit Palace et le Bus Palladium à Paris ou encore le Magazine club à Lille.
Passage au #ConseildeParis du renouvellement de notre convention triennale avec @le_CNM
— Frédéric Hocquard (@Fredhoc) March 23, 2022
Plus de 1,5M€ par an pour soutenir les clubs et salles de concerts de #Paris : transition écologique, insonorisation, accessibilité, lutte contre les violences sexistes et sexuelles et parité pic.twitter.com/cGDiGsrlFQ