Près de Rennes, une rave party tourne mal

Publié : 5 novembre 2024 à 16h23 par Jean-Baptiste BLANDIN

Rave Party générée par IA
Rave Party générée par IA
Crédit : Image générée par IA

Ce week-end, de violentes altercations ont éclaté entre fêtards et riverains en marge d’une rave party.  

Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que près de 3000 fêtards étaient réunis dans un entrepôt à Brie, au sud de Rennes, des riverains excédés par le bruit ont décidé de se faire justice eux même. 
Les riverains en question sont des gens du voyage sédentarisés, qui ont manifestement perdu patience face aux nuisances sonores. D’après des témoignages relayés par nos confrères du Ouest France, une quinzaine d’entre eux sont arrivés vers 1h du matin pour en découdre, armés de battes de baseball et de différents projectiles. Au total, 15 personnes ont été blessées, dont 8 ont fini à l’hôpital et de nombreux véhicules ont été dégradés, selon la préfecture.

Dans un communiqué, la préfecture précise que « un important dispositif de gendarmerie a été mis en place pour sécuriser les abords du site ». Près de 90 gendarmes et 80 pompiers ont été mobilisés sur place pour apaiser la situation, ces mêmes gendarmes en ont profité pour procéder à des verbalisations, 479 fêtards ont reçu une amende, de plus le système-son a été saisi. 

Le préfet d’Île et Vilaine a quant à lui condamné les organisateurs de la rave party pour avoir mis en danger les participants et les riverains. 

visu application mobile FG