DJs For Peace : les initiatives continuent
9 mars 2022 à 11h51 par Christophe HUBERT
Après le livestream de Possession, la semaine prochaine, et donc la scène techno mobilisée, ce sont les héros de la trance qui font connaître leur solidarité avec le peuple ukrainien.
L’ancien résident FG, Armin Van Buuren va organiser un concert spécial, le week-end prochain en Pologne. Le célèbre DJ, qui court le monde avec ses shows « A State Of Trance », n’a pas choisi sa date polonaise au hasard, le pays étant – vous le savez – celui qui accueille le plus de réfugiés ukrainiens.
Autour du hashtag #danceforukraine, cette soirée verra s’enchaîner les grands noms de la scène trance européenne, Armin donc mais aussi Ferry Corsten ou Vini Vici. Le tout, accompagné d’un appel à dons au profit de la Croix-Rouge.
Armin Van Burren est néerlandais et, à l’instar des Allemands, les artistes originaires de l’est de l’Europe semblent plus mobilisés que les autres, au regard de l’Histoire de leur pays. Ainsi, le danois Kölsch a lui aussi pris l’initiative en annonçant sur Instagram qu’il allait reverser ses deux derniers cachets à la Croix Rouge, déclarant « Je ressens le besoin de faire quelque chose. Je vous encourage, amis, fans, et collègues, à donner autant que possible. ». Le célèbre producteur disant tout haut le désarroi, l’impuissance que beaucoup ressentent.
Enfin, et toujours pour dénoncer l’invasion russe en Ukraine, c’est le géant mondial de l’organisation de concerts, tournées et festivals Live Nation qui a annoncé qu’il arrêtait de travailler en Russie, fermant ses bureaux de Moscou. Comme l’avait fait Spotify, il y a quelques jours.