Focus sur Fred Again, l'artiste de l'année ?

Publié : 29 novembre 2022 à 17h45 par Jean-Baptiste BLANDIN

Fred gain
Fred gain
Crédit : Facebook : @Fred gain

Cette semaine, focus spécial sur Fred Again, l’artiste britannique qui apporte un véritable vent de fraîcheur à la scène électronique et qui sera en concert à Paris samedi soir à l’Élysée Montmartre.

On a découvert le talent du londonien l’année dernière lorsqu’il a dévoilé le titre Marea (We’Ve Lost Dancing), produit en collaboration avec The Blessed Madonna.

Un titre puissant dans lequel on découvrait son amour pour les clubs et son talent de production. Deux albums plus tard, Fred Again est revenu sur le devant de la scène, cet été, grâce à une boiler room qui a fait l’effet d’une bombe. Une soirée au cours de laquelle il a joué en avant-première son nouvel album et d’autres titres inédits devant un public en extase.

Touchant, émouvant et avant-gardiste, « Actual Life 3 », l’album en question est sorti en octobre dernier. Un album de 13 titres qui confirme tout le talent de Fred Again et qui comporte les singles "Kammy", "Delilah" et "Clara".

"Un gars simple, humain et proche de son public"

Alors, oui, Fred Again est talentueux, mais comme de nombreux artistes de la scène, donc pourquoi tout le monde ne parle que de lui, qu’est-ce qu’il a de plus que les autres ?
On a posé la question à Julien Salzer, organisateur de soirées parisiennes, qui a eu la chance de le voir au printemps au festival Coachella.

« Je l’ai vu lors de son set, au moment du coucher du soleil, et y’avait une énergie incroyable, une sorte d’osmose entre son public et lui. On s’est retrouvé pris dans cette scène, avec une vibe de fou, et je me suis dit, mais qu’est-ce qu’il se passe ? Les gens étaient littéralement en trans et à ce moment là, j’ai vu qu’on était face à une future star, un gars qui a quelque chose en plus. »

En plus de son talent de production, l’artiste londonien a ce petit quelque chose de plus que les autres, quelque chose de très humain.
Une spontanéité qui se perd sur la scène électronique, loin des superstars EDM ou des artistes techno assez froids. Fred Again arrive à créer une proximité avec son public qui le rend très accessible, en quelque sorte le pote cool avec qui on aimerait tous aller en soirée.  

visuel application FG