La jeunesse britannique appelle au boycott national des boites de nuit
27 octobre 2021 à 18h11 par Jean-Baptiste BLANDIN
Depuis plusieurs jours maintenant, la jeunesse britannique milite pour un boycott des boîtes de nuits. En cause, de nombreux témoignages de jeunes femmes s’étant fait droguer à leur insu en boîte de nuit.
La méthode utilisée fait d’autant plus froid dans le dos puisqu’on parle d’injection de stupéfiants à l’aide d’aiguilles hypodermiques, sans que la victime s’en rende compte. Les témoignages se multiplient et se ressemblent depuis plusieurs semaines : « les jeunes femmes vont en boîte de nuit, y passe la soirée puis ne se souviennent plus de la fin. Le lendemain, au réveil, elles découvrent une trace de piqure sur leur corp ».
Un constat qui inquiète logiquement nos voisins d’outre-manche. Pour lutter contre ce fléau, plusieurs groupes d’étudiants appellent au boycott de ces discothèques afin de sécuriser au mieux ces lieux festifs et de régulariser la circulation de drogue et notamment le GHB, aussi appelée la drogue du « viol ».
Récemment de nombreux comptes Instagram ont été créés pour regrouper les différents témoignages des victimes avec le hashtag commun « #girlsnightin ».