« Break my soul » : Beyonce, nouvelle diva house ?
Publié : 21 juin 2022 à 14h25 par Sophie DIAS
Est-ce qu’il se passe quelque chose sur la scène house mondiale ? Quelque chose qui pourrait bouleverser l’actu des prochains mois, rien que ça !
Après le génie Drake et son titre « Massive », c’est la déesse Beyoncé qui vient de se convertir à la house music ! La Queen sort aujourd’hui son nouveau single « Break My Soul » qui ravira les fans de Beyonce et qui surprendra tous les fans d’électro. Car au-delà des sonorités house, la chanteuse américaine reprend les codes et instruments d'un hymne de la culture club, Show Me Love » de Robin S. qui fait partie des tubes les plus samplés de l’histoire de la musique.
Un retour aux années 90 – ça, c’est devenu classique – mais un retour, dans les clubs de l’époque si on en croit les premières informations dévoilées autour du futur album de Beyonce.
Un single house, un album qui pourrait l’être tout autant, le choix de Beyonce a de quoi donner une visibilité planétaire à la house music, une nouvelle hype à même de conquérir de nouveaux publics, voire de booster une scène que certains disaient en perte de vitesse. Car Beyonce, comme Drake, sont des locomotives qui pourraient tirer bien des wagons, bien des talents et la scène électro a de quoi se réjouir de voir pareilles stars sublimer des sonorités qu'on adore.
Seulement quelques heures après sa sortie, « Break My Soul » affichait ce midi déjà 1,7 millions de vue ce midi … Quand on vous dit que c’est LA Queen ! Côté communication, rien n'a été laissé au hasard. Beyonce a pris soin d'effacer tout son contenu sur ses réseaux sociaux avant de marquer simplement dans sa bio : « Break My Soul minuit ET ». Un coup de promo qui a agité la toile avant un retour à la normale sur ses comptes ce matin.
C’est d’ailleurs le premier extrait de son prochain album « Renaissance » qui sortira à le 29 juillet prochain… Un septième album après 6 ans d’absence. D'ailleurs s’il y a bien une personne qu’on jalouse actuellement, c’est le rédacteur en chef de Vogue britannique qui a pu rencontrer Beyonce en personne et écouter en exclusivité les autres titres de « Renaissance ». Il y en aura seize au total, certains aux sonorités dance, puis pop et d’autres plus country.
Dans un de ses articles, le journaliste a déclaré qu'au moment de l'écoute « Un mur de son m’a instantanément frappé… En une fraction de seconde, j’ai été transporté dans les clubs de ma jeunesse », avant d’ajouter « c’est une musique qui réunira les gens sur la piste de danse, une musique qui touchera votre âme ». On attend donc le Jour J comme des enfants quelques jours avant de Noël…