Qu'est-ce qu'un festival réussi ? La réponse des Djs

Publié : 29 juin 2022 à 16h06 par Sophie DIAS

Qu'est-ce qu'un festival réussi ? La réponse des djs
Crédit : Pixabay / Rahul Pandit

Ce qu’on aime le plus l’été, c’est qu’il n’y a pas un week-end sans festival… Après un mois de juin où on a pu vibrer à Solidays, Week Love Green, Marvelous Island et beaucoup d’autres événements, on s’est demandé ce que ça faisait d’être de l’autre côté de la scène et surtout qu’est-ce qu’un festival réussi pour les djs ?

On a posé la question aux amis de la radio qu’on a croisés pendant la fête de la musique et c'est Nataly K, l’artiste solaire qu’on adore qui a ouvert le bal. Elle nous a bien évidemment parlé du beau temps, mais elle a surtout appuyé sur l'aspect financier en ajoutant « Ce serait un festival gratuit pour être accessible à tout le monde, où il y a tout un panel d’artistes pour faire plaisir à tout le monde ».


Source : Jean-Baptiste Blandin / Stone Van Brooken, Nataly K et Hugo Cantarra

Du côté de Stone Van Brooken, le Dj et producteur Belge qui vit désormais à Lisbonne, il serait plutôt question du « événement qui réunit un large public (jeune et plus âgé), même si c’est spécialisé dans la musique électronique ». Toujours selon lui, « il faut qu’il y ait plusieurs scènes pour que ça plaise un peu à tout le monde ».

C’est Dimmi, un autre artiste qui fait parti des djs montant de la scène parisienne qui nous a un peu plus parlé de l’organisation de l’événement : « Ce serait un évenement où tu ne mets pas trop de temps à rentrer ». Il a aussi mis en avant la programmation : « il faudrait un line-up assez hétéroclite et généreux » avant de faire un point météo « il faut qu’il fasse beau, mais ça c’est un peu indépendant du festival » !

C’est Hugo Cantarra qui nous a fait rire en voulant que l’événement se passe sur ses terres natales, dans le sud. Le plus important pour lui, c’est que le line up soit « cohérent et que les gens soient contents ».

visuel application FG