Qu’est ce qu’un tube de l’été ? La réponse des Djs
Publié : 24 juin 2022 à 18h23 par Sophie DIAS
Ce qui est cool avec l’arrivée de l’été, c’est que les artistes redoublent de créativité pour créer LE tube qui fera bouger les foules, celui qui nous accompagnera dans nos stories, nos soirées et qui restera dans nos têtes pendant ces quelques mois.
LE TUBES QUI NOUS ONT MARQUÉ L'ÉTÉ DERNIER
L’an dernier, on se rappelle avoir entendu dans beaucoup de stories « Love Tonight » de Shouse ou encore « Marea, we’ve lost Dancing » de Fred Again produit avec The Blessed Madonna. On a aussi beaucoup entendu en club et à la radio « Never Going Home » de Kungs et « Ani Kuni » de Polo & Pan. Mais entre nous, qu’est-ce que c’est au final un tube de l’été ?
Pour nous, un tube de l’été c’est un titre qui bouge, forcément Feel Good et hyper entraînant. Mais on a voulu interroger les Dj qu’on a croisé dernièrement à la fête de la musique afin d’avoir le point de vue de vrais professionnels.
Source : Jean-Baptiste Blandin
UN TUBE DE L'ÉTÉ VU PAR LES DJS
Le premier à avoir joué le jeu, c’est Hugo Cantarra, ami de la radio qui nous a répondu qu’un hit de l’été devait être « un bon track house, qui doit faire danser et qui puisse autant être joué à la radio que dans un festival, un club ou sur un bord de plage ».
Du côté de Stone Van Brooken, un tube de l’été se résume plus à un « morceau rafraichissant, solaire, good vibes tout en étant très dynamique… un titre fédérateur, qui plaît à tout le monde… Une vibe qui inspire l’été ». Selon lui, l’exemple parfait c’est « Cola » de Camelphat. La première fois qu’il l’a entendu à Ibiza, il a tout de suite su que ça allait être un des tubes de l’été 2019.
Le lendemain de la fête de la musique, on a reçu Ravin dans nos locaux, le légendaire DJ et Producteur qui signe entre autres les compilations du Buddha Bar voit un tube d’été comme un track « avec des sonorités des quatre coins du monde.. un titre feel Good, chanté, mélodieux avec une réelle ambiance plage ».