Quand la musique électro fait danser Dijon
3 mai 2024 à 17h30 par Jean-Baptiste BLANDIN
« Quand la musique électro fait danser Dijon », c’est le titre de la nouvelle exposition temporaire installée au musée de la vie bourguignonne, qui retrace, comme son nom l’indique, l’histoire des musiques électroniques dijonnaise.
Jusqu’au 24 juin 2024, cette expo vous invite à découvrir plus de 30 ans d’histoire à travers les archives de la capitale bourguignonne et en partenariat avec Risk.
De la venue de Kraftwerk en 1976, en passant par les premières rave-parties des années 90 ou encore l’An-fer, le mythique club dijonnais, l’expo vous plonge au cœur de cette période sulfureuse que la maison FG a bien connu.
Sur place, les visiteurs découvriront des photos, flyers, vinyles vêtements ou encore des témoignages des acteurs de cette scène qui fît danser la cité des ducs.
L’exposition plonge par ailleurs les visiteurs dans le mouvement électro en tant que phénomène culturel et mode de vie. Les arts visuels, la danse, les nouvelles technologies, l’esprit festif sont autant d’aspects abordés pour évoquer cette culture aux multifacettes ayant favorisé l’expression personnelle et la créativité.
L'exposition est présentée du 4 avril au 24 juin 2024 au musée de la Vie bourguignonne. Ouverte aux horaires du musée tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h., et l'entrée est gratuite.