Sisyphos, le meilleur club de Berlin
5 décembre 2023 à 17h29 par Jean-Baptiste BLANDIN
Berlin est une ville à part, d’abord car elle est chargée d’histoire, mais aussi car l’artistique y tient une place très importante, une force créative que l’on retrouve notamment dans ses nombreux clubs. Outre le mythique Berghain, l’incontournable Trésor ou encore le sulfureux Kit Kat, on ne peut que vous conseiller le Sisyphos, tout simplement le meilleur club de Berlin.
Légèrement excentré, le spot est situé en banlieue Est de la ville, mais ce n’est pas un souci, il est très bien desservi : métro, bus, Uber, tous les chemins mènent au Sisyphos.
Pay Attention
Ouvert du vendredi soir au lundi matin, vous ne pourrez pas le rater grâce à ses deux portes géantes sur lesquelles veillent deux canards, en guise de Cerbère.
L’entrée du paradis se situe sur la gauche, en arrivant avant 1 heure, la file ne devrait pas être trop longue, juste le temps que le videur colle ses autocollants sur vos portables pour ne pas prendre de photos à l’intérieur, ce qu’il se passe au Sisyphos reste au Sisyphos.
3 salles 3 ambiances
Une fois à l’intérieur, on s'étonne de la décoration extérieure faite de bric et de broc, une sorte de fête foraine à l’ambiance bohème aux couleurs chaleureuses. Sur la gauche une petite cabane en bois en guise de bar, sur la droite l’entrée principale et son premier dancefloor, un petit espace où règne une vibe années 30, le tout en musique, de la house qui tâche, très sympa pour commencer la soirée.
C’est à partir d’1h30 que les choses deviennent sérieuses, les portes du Warehouse s’ouvrent, il vous faudra traverser un couloir rempli d’ampoules avant d’arriver sur la grande scène sombre où les décibels commencent à taper du pied, place à la techno et ses bpm énervés.
Si l’envie de faire une pause vous vient, pas de soucis, une troisième salle se cache près du couloir aux ampoules. Une 3ème scène dans une ambiance plus intimiste, plus house et plus lumineuse.
Chaque salle à son propre bar, ce qui évite de faire la queue trop longtemps, il ne reste plus qu’à choisir votre ambiance, ou profiter des trois à la fois.
Un lieu de vie hors du temps
Le Sisyphos ne ferme pas le week-end, si vous souhaitez vous y plonger durant 2 jours et 2 nuits, pas de soucis (surtout l’été), des canapés sont installés un peu partout à l’extérieur au bord d’un petit ruisseau et au pied d’un tracteur (si mes souvenirs sont bons), les pieds dans le sable avec les odeurs des repas que préparent les différents cuisiniers sur place. Vous pouvez vous reposer, discuter avec d’autres fêtards venus du monde entier ou bien tout simplement continuer à danser, une sorte de Disneyland pour grand enfant.
Le Sisyphos change de l'image bétonnée et brute que l'on peut se faire de Berlin, la qualité des DJs présents sur place est indéniable, pointue mais accessible et l'ambiance bienveillante qui y règne en fait un lieu incontournable des nuits européennes.