Tinder lance un mode spécial festival

Publié : 19 avril 2022 à 16h53 par Jean-Baptiste BLANDIN

Festival
Festival
Crédit : Unsplash : @Daniel Dvorský

Trouver l’amour ou plus si affinité lors d'un festival, c’était déjà possible, mais ça l’est désormais encore plus grâce à « Tinder » puisque l’application de rencontre vient de relancer un mode spécial festival pour l’été.

Le concept est simple : ajouter les festivals que vous appréciez, voyez qui partage les mêmes centres d’intérêts et rencontrez vous lors de ces événements.
Pour l’instant, l’application n’a enregistré qu’une vingtaine de festivals, dont seulement un en France, le Lollapalooza de Paris. Sinon vous retrouverez les grands festivals européens comme le Sziget à Budapest, le Sonar de Barcelone ou encore le All Point East à Londres, après tout, la musique est un langage universel.

Pour Kyle Miller, le vice-président de Tinder : "Le mode Festival vous donne l’occasion de vous remettre en selle, de rencontrer de nouvelles personnes et de vous faire des amis avant de vous rendre sur les lieux du festival. C’est un excellent moyen, sans pression, de renouer des liens dans le monde réel.
Le mode festival avait été lancé par l’application en 2019 avant la crise sanitaire et avait été retiré depuis.



Toujours au sujet d’applications, mais dans un tout autre registre, quoique… le Printemps de Bourges invite chacun de ses festivaliers à installer l’application « Safer » pour son édition qui se tient toute cette semaine. L’application a pour but de réduire les violences sexistes et sexuelles en milieu festif.     

visu application mobile FG