Une nouvelle aventure commence pour Boombass
25 janvier 2023 à 16h52 par Jean-Baptiste BLANDIN
Après l’annonce d’une tournée 100 % vinyles par Etienne de Crecy, c’est BoomBass qui signe son retour avec un nouvel EP intitulé WWWIPE OUT, prévu pour le 24 février.
La moitié du duo Cassius avait déjà semé la première graine en sortant le premier extrait SSSTAND UP le mois dernier, il vient aujourd’hui de dévoiler PPPARADISE. Un titre hypnotique en hommage à ses premières influences anglo-saxonnes.
BoomBass nous l’avait annoncé lors de son dernier passage dans nos studios, « mon prochain EP sera plus radical », il ne nous avait pas menti. On y retrouve des sonorités acides et jungles qui nous rappellent l’esprit rave des années 90. En sortant ce nouveau single, l’icône de la french touch a expliqué sur ses réseaux sociaux « Plus j’avançais sur la musique, et plus je pensais à la bande son des jeux vidéo de circuits en tout genre, ceux du début des années 2000 ».
Si Boombass préfère un virage radical, c'est aussi - peut-être - parce qu'il était difficile de revenir avec l'ADN de Cassius, depuis la disparition tragique de Philippe Zdar en 2019. Le cocktail magique qu'incarnait le duo historique de la scène française, l'hédonisme insolent qui était le sien n'était sans doute pas prolongeable et on le comprend parfaitement. On ne peut s'empêcher d'avoir une pensée émue pour Boombass, de l'admiration même de le voir produire à nouveau.
A y regarder de près, "Ppparadise" a cette candeur, cette légereté amusée qui n'aurait pas déplu à son ancien binôme.