Une page se tourne pour la scène house mondiale...

Publié : 24 août 2022 à 11h56 par Christophe HUBERT

Simon Dunmore
Simon Dunmore
Crédit : @instagram.com/simondunmore1

Simon Dunmore, N°1 du label Defected, fait ses adieux

On ne va pas y aller par quatre chemins, c’est une vraie page qui se tourne sur la scène house mondiale. Pilier, fondateur du label Defected, l’anglais Simon Dunmore vient d’annoncer qu’il quitte le navire après 23 ans de bons et loyaux services.

Doit-on rappeler ce qu’est Defected ? Ce label mythique - maison commune des amoureux de house music, la plus underground, la plus créatrice comme la plus dansante – a été créé à Londres en 1999, multipliant les signatures d’artistes comme Dimitri From Paris, Bob Sinclar, Masters at Work ou encore Purple Disco Machine.

Defected c’est un catalogue riche en tubes, une structure qui donne le LA sur la scène house européenne et même mondiale. D’ailleurs, sous l’impulsion de Simon Dunmore, le label a su traverser les modes, les époques – survivant même aux années de l’EDM triomphant. Grâce au talent de son boss pour dénicher de nouveaux talents, grâce aussi à un ADN particulier, entre fête et des valeurs de la club culture, ouverte et tolérante. C’est ainsi que Defected a dans son savoir faire, les fameuses soirées Glitterbox.

Et le message de Simon Dunmore, son retrait de Defected est d’autant plus touchant qu’il dit qu’il est temps pour lui de laisser la place, le label ayant besoin, selon lui, d’idées neuves. Alors certes Simon Dunmore n’est pas mort, son ombre devrait continuer à hanter les couloirs de Defected (l’homme n’est pas du genre à lâcher prise si facilement et restera comme consultant). Le nouveau patron s’appelle Wez Saunders, numéro 2 du label jusque-là.

Une page de l’histoire de Defected et de la house music se tourne. Longue vie à Defected, longue vie à Simon Dunmore et merci à lui !

 

 

visu application mobile FG