We Love Green, une programmation 5 étoiles pour 2024
3 janvier 2024 à 15h23 par Jean-Baptiste BLANDIN
On a terminé 2023 en ayant un regard sur les festivals à venir, on commence 2024 de la même façon, et aujourd’hui celui qui nous intéresse, c’est We Love Green.
En plus d’avoir la spécificité d’être un festival écolo, le festival installé en plein cœur du bois de Vincennes à Paris est connu pour sa programmation pointue et souvent en avance sur son temps. Ça sera encore le cas cette année puisque l’on y retrouvera des jeunes talents, des artistes qui ont marqué 2023 et ceux qui vont marquer 2024.
A commencer par Justice, le duo français qui s’apprête à faire son grand retour avec un nouvel album à la clé, le premier depuis 8 ans, Peggy Gou, l’auteure du tube du tube de l’été It Goes Like (Nanana), Four Tet, le génie anglais qui a fait son grand retour en s’associant notamment aux côtés de Fred Again et Skrillex, le canadien Kaytranada qui a annoncé un nouvel album pour 2024, Anetha, la prêtresse de la techno française, Kenya Grace, nouveau talent pop/électro de la scène britannique ou encore LSDXOXO, connu pour ses sets déjantés.
Une belle mise en lumière de la scène électro, sont programmés aussi King Gizzard & The Lizzard Wizzard, alias le groupe de rock le plus productif de la dernière décennie, les rappeurs francophones Hamza et Ninho ou encore SZA, la chanteuse soul américaine plus hype que jamais.
Un très bon condensé de la scène musicale populaire actuelle à retrouver du 31 mai au 2 juin à Paris.