Worakls, Edward aux mains d’argent du son melodic

24 août 2022 à 13h45 par Christophe HUBERT

Worakls
Worakls
Crédit : Image d'illustration

Worakls, Edward aux mains d’argent du son melodic

Y’a du génie qui coule dans ses veines, pardon dans ses tuyaux ! En sortant son nouveau single « Pipeline », le français Worakls nous séduit, une fois de plus.

Plus que jamais, le producteur se vit comme un pont, le fil d’Ariane qui unit des univers techno, melodic et la musique classique. Un travail onirique, presque cinématographique, sorte de bande son hors du temps, hors des codes et des modes qui s’imposent pourtant dans les musiques électroniques, comme ailleurs.

Et c’est parce qu’il s’en affranchit que Worakls propose une musique de liberté, un envol musical qui fait partie de son ADN et qu’on savourait déjà dans son dernier album « Orchestra ».  Une fraîcheur qui, soyons honnêtes est assez rare. Worakls, l’ovni donc. Worakls qui tient une place singulière sur la scène française. Tiens, en parlant de scène, on se doute que cet univers dans lequel plonge « Pipeline », sera sublimé, en live, dans le cadre de la tournée de Worakls qui passera par la Halle Tony Garnier de Lyon le 23 septembre et le Zénith de Paris le 24 septembre.

Au passage, ce single illustre le militantisme de Worakls pour le climat car il s’inspire d’une manifestation de militants écologistes contre Total Energies, juste avant l’été.

visu application mobile FG