Baguett, la nouvelle boulangerie pop de la capitale
Jean-Baptiste BLANDIN
Baguett
Crédit : Press Kit
Fraichement ouverte au mois de juin, la boulangerie Baguett de la maison Kayser promet de renverser les codes de la boulangerie traditionnelle.
Toute fraîche et encore chaude, Baguett est installée en plein cœur de Paris, au 33 rue Coquillère dans le 1er arrondissement. Une nouvelle boulangerie née de la rencontre entre Eric Kayser, l’un des ambassadeurs de l’art boulanger les plus célèbre du monde et de la directrice artistique Déboland, avec l’envie de bousculer les codes de notre emblème national : la baguette, entrée récemment au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cette nouvelle adresse s’étend sur plus de 100 m2 dans une ambiance unique et chaleureuse, un décor tout en bois massif, clin d’œil aux boulangeries d’antan, agrémenté de touches roses et de néons qui s’allument lorsque le pain sort du four.
Conçu pour les petits, les grands et tous les gourmands, la baguette est revisitée sous toutes ses formes, aux pralines roses, aux pépites de chocolat, en pain perdu ou encore en sandwichs de 1 mètre de long. On y retrouve aussi un pain de mie fraise, un croque-monsieur nounours et plein d’autres gourmandises aux couleurs pop, le tout avec une politique zéro gaspi.
L’expérience ne s’arrête pas là, on y retrouve aussi un coin épicerie, un coin boutique proposant des bougies parfumées au pain grillé, casquettes, tablier ou sac à baguette aux couleurs de l’enseigne et enfin Miett, une offre conçue pour les enfants avec ses croque-monsieur nounours, des pralines de toutes les couleurs, des mini tabliers ou encore des petits moules à gâteau.
Vous l’aurez compris, Baguett revisite le savoir-faire français pour donner naissance à une expérience élégante et récréative pour notre plus grand plaisir.