Fermeture des clubs et discothèques : le monde de la nuit scandalisé
6 décembre 2021 à 20h15 par Antony HARARI
Club vide
Crédit : Pexels @Hasan Albari
Le couperet est donc tombé pour le milieu de la nuit.Comme au plus dur du confinement, où les clubs et les discothèques avaient été contraints de fermer totalement leurs portes, ils vont à nouveau devoir être plongés dans le noir pour au moins quatre semaines.
« C’est la seule exception au principe de ne pas restreindre d'activité » a déclaré hier le Premier Ministre Jean Castex à propos de la fermeture des discothèques. Et c’est sans doute aussi cela qui ne plaît pas aux professionnels du secteur qui s’estiment donc être une nouvelle fois les seuls à devoir être privés totalement d’activité. C'est l'incompréhension pour le milieu de la nuit face à cette fermeture totale à partir de ce vendredi 10 décembre.
Le secteur de la nuit va devoir s’armer de patience encore une fois. Des milliers d’emplois sont concernés à travers cette fermeture des clubs pour qui la fin de l’année est une période capitale.
Et les DJs se retrouvent en conséquence aussi privés d'un aspect essentiel de leur métier : jouer en live. Parmi les producteurs français connus, ils sont déjà plusieurs à avoir fait part de leur colère et de leur déception sur leurs différents comptes Instagram comme Bob Sinclar, Michael Canitrot, The Avener ou les Ofenbach.
Comme FG l’avait fait durant le confinement avec les opérations FG For DJs et FG For Clubs, nous apportons une nouvelle fois notre soutien au secteur de la nuit.
Cà devient une triste habitude : le milieu de la nuit une nouvelle fois proposé en victime sacrificielle de la crise sanitaire.
— SNDLL (@SNDLLactu) December 6, 2021
Soutien aux confrères. Nous ne laisserons pas abandonner nos clubs.