Le ciel de Marseille sublimé ce week-end avec Boréalis
Sophie DIAS
Crédit : Pixabay / Hans
À partir de ce soir et jusqu’à samedi, le 4e arrondissement de Marseille va prendre des airs de Finlande. L’artiste Dan Acher - qui nous vient tout droit de Suisse - va illuminer le ciel d’aurores boréales.
Pendant trois soirées, le Palais Longchamp va devenir le théâtre d’une performance technologique et poétique. Dan Acher a mis en place un gigantesque système de lumières qui, à la rencontre de gouttes d’eau, va reproduire la magie des aurores boréales en plein cœur de Marseille. Un show qu’il a imaginé pour rassembler les gens et questionner sur le climat :
« Ce qu’il y a derrière Boréalis repose sur deux aspects. Le premier est de créer des espaces et des situations où les populations se réunissent, partagent une émotion… Tout ce qui nous différencie est mis de côté. Il y a ensuite l’aspect climatique. Je veux que les populations se demandent « pourquoi il y a une aurore boréale à ce moment-là, ici, alors qu’elle ne devrait pas être là… » Une façon indirecte d’alerter sur la situation climatique.
Un spectacle qui questionne sur la société et qui a déjà fait ses preuves à Paris, en Australie, en Angleterre ou encore au Japon. Boréalis plaira aux curieux, aux fans d’expositions immersives, mais aussi à ceux qui ont aimé la Fête des Lumières de Lyon ou encore « Monumental Tour », les shows organisés par le DJ et Producteur Michaël Canitrot.
Rendez-vous dès ce soir et jusqu’à samedi, de 21 heures à minuit au Palais Longchamp, dans le 4e arrondissement de Marseille pour assister à ce spectacle à couper le souffle et gratuit.