I Hate Models, plus à la mode que jamais
16 janvier 2024 à 16h50 par Jean-Baptiste BLANDIN
I Hate Models
Crédit : Instagram : @I Hate Models
Prada vient de dévoiler sa nouvelle collection lors de la Fashion Week à Milan, un défilé rythmé par la techno du français I Hate Models.
Ce n’est pas nouveau, le monde de la mode et celui des musiques électroniques entretiennent un lien assez étroit. On a par exemple l’habitude de voir Sebastian, le producteur discret mais talentueux du label Ed Banger, sonoriser les défilés d’Yves Saint-Laurent, mais cette fois c’est la techno française qui est à l’honneur avec I Hate Models.
Le titre phare du dj masqué Intergalactic Emotional Breakdown a servi de bande son au défilé Prada ce week-end lors de la Fashion Week milanaise, événement pour lequel il était logiquement invité. Une première pour l’artiste qui s’est exprimé sur ses réseaux sociaux : « C'était surréaliste de l'entendre en direct à Milan aujourd'hui pendant le défilé, la chair de poule partout. Je suis heureux que les émotions que j'ai mises dans ce disque inspirent encore ».
Et cela n’a rien d’étonnant au vu, d’une part, de la popularité d’I Hate Models, notamment auprès de la jeune génération. Selon la dernière étude de Shotgun, il est tout simplement l’artiste le plus convoité en live par la génération Z, devant Fred Again. D’autre part, par son univers très mystérieux, que ce soit musical avec sa techno indus, proche de l’hardcore, comme par son look très sombre, ce qui lui donne un aspect inaccessible à l’image des plus grandes marques.
PS : si comme nous, vous vous êtes dit que I Hate Models (je déteste les mannequins), et défilé de mode ça ne colle pas sachez que le terme Models, dans son cas, signifie modèles. Son nom n’a donc rien à voir avec le monde de la mode, c’est juste qu’il n’aime pas les schémas établis.