Drogues, quand les DJs font de la prévention
Jean-Baptiste BLANDIN
Après avoir assisté à de nombreux malaises lors de ses shows, le DJ allemand Marlon Hoffsdtadt, alias Daddy Trance, a pris la parole sur ses réseaux sociaux.
La drogue et le monde de la nuit sont de vieilles connaissances qui cohabitent sans pour autant être meilleurs amis.
Bien que de nombreux fêtards consomment des substances en tout genre lors de soirées électroniques, il n’en est pas de même pour les DJs, du moins pour la majorité.
Bien au contraire, très récemment, la nouvelle égérie de la trance, Marlon Hoffsdtadt, a publié sur Instagram une vidéo dans laquelle il alerte sur les dangers de la drogue. En cause, lors de sa récente tournée en Australie, il a assisté à plusieurs malaises lors de ses shows, « de personnes particulièrement jeunes » selon ses mots.
Le jeune papa suivi par près de 300 000 followers, appelle à « la surveillance mutuelle » lors de ces événements et préconise de « s’informer des risques sur les drogues » avant d’en consommer. Un message, on l’espère, qui sera pris en compte par ses nombreux fans.
Pour rappel, toujours en Australie, le gouvernement travailliste de la Nouvelle-Galles du Sud a lancé un programme de prévention des drogues en milieu festif qui va durer toute l’année 2025.