Fermeture des clubs : Le syndicat des discothèques saisit le Conseil d’Etat
Publié : 14 décembre 2021 à 7h58 par Antony HARARI
Depuis vendredi dernier, les clubs et les discothèques ont dû fermer totalement leurs portes. Cette décision gouvernementale faisait suite à une montée des cas de Covid-19 et des hospitalisations.
Mais le secteur de la nuit a forcément mal accueilli cette annonce, dans la mesure où c’est le seul secteur à être contraint de fermer ces prochaines semaines.
Et le SNDLL, Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs, vient d’annoncer avoir saisi le Conseil d’Etat pour protester contre cette décision du gouvernement qu’il juge « incohérente, hypocrite et injuste ».
Les professionnels de la nuit se sont retrouvés déboussolés par cette mesure, après avoir été privés d’activité pendant plus d’un an déjà en raison de la crise sanitaire. D’autant plus que la fin d’année représente une période très importante financièrement pour les clubs. « Une décision scandaleuse qui stigmatise notre profession », déclare notamment Patrick Malvaës, président du SNDLL qui ne décolère pas.
Une colère et une incompréhension que la rédaction de Radio FG a largement pu ressentir lors de nos multiples échanges avec les différents acteurs de la Nuit.
Parce que la fermeture des seules discothèques quelques semaines après leur réouverture est à la fois incohérente, hypocrite et injuste, parce que nous ne nous résignons pas, nous saisissons la @Conseil_Etat. pic.twitter.com/KIS2iUsfBP
— SNDLL (@SNDLLactu) December 13, 2021