Justice et Tame Impala, une vieille histoire d'amour

26 avril 2024 à 14h30 par Jean-Baptiste BLANDIN

Justice
Justice
Crédit : Instagram : @Justice

C’est aujourd’hui que sort le nouvel album tant attendu de Justice intitulé Hyperdrama, et pour l’occasion notre release de la semaine n’est autre que le titre qui ouvre ce nouveau bijou : Neverender produit en collaboration avec Tame Impala

Neverender est l’essence même de Justice, solaire, disco, rythmé par des percussions lourdes et saupoudré de french touch. Le titre pourrait être la BO d’un lever de soleil, de l’arrivée du printemps, et cela grâce notamment à Kevin Parker, l'homme qui se cache derrière le projet Tame Impala, qui y pose sa voix unique en son genre.

C’est aussi lui que l’on retrouve sur One Night / All Night, le premier single d’Hyperdrama à avoir été dévoilé en janvier dernier. 

Ce nouvel album est au passage le plus collaboratif du duo français avec 6 artistes différents invités, dont deux fois Kevin Parker. Une collaboration logique puisque Justice est fan du groupe australien, ils avaient d’ailleurs refusé de produire un remix pour le tube Elephant en 2011 car Gaspard Augé et Xavier de Rosnay le trouvaient trop parfait pour être modifié. Finalement, la boucle est bouclée avec ces deux singles qui confirment que l’univers psychédélique et mélancolique de Tame Impala et celui brut et dansant de Justice devaient se rencontrer

Notez aussi que Justice s’apprête à faire le tour des festivals en France cet été : We Love Green, Beauregard, Musilac, les Déferlantes ou encore le Delta pour ne citer qu’eux. Une tournée qu’ils finiront par deux dates à l’Accor Arena de Paris les 17 et 18 décembre 2024.  

visu application mobile FG