La tendance des reprises - Partie 5
5 janvier 2024 à 7h48 par Antony HARARI
Durant les dernières semaines de 2023, nous avions déjà multiplié les exemples de nouveautés musicales venant corroborer cette tendance actuelle chez de nombreux producteurs électro de revisiter d'anciens tubes.
Aujourd'hui, place à un nouveau florilège de reprises que nous pouvons débuter en 2003 avec Seven Nation Army, énorme tube rock du duo britannique The White Stripes. Il est revisité désormais par le producteur japonais Ken en featuring avec l'artiste Scarlett pour le vocal.
Et si on se plonge dix ans encore plus loin, en 1993, avec un artiste souvent aussi catalogué rock, mais il était en fait plus que cela: Rachid Taha et son magnifique Ya Rayah.
Ce tube est parfaitement revisité par le producteur Francis Mercier et par le fils de Rachid Taha, un DJ que l'on connaît bien à FG, c'est Clyde P.
Restons en 1993, avec le tube planétaire Fields of Gold, d'un certain Sting. Et c'est le célèbre DJ casqué Marshmello qui reprend Fields of Gold dans son titre baptisé Dreaming en réunissant Sting mais également Pink...
Et pour terminer, toujours en cette année 1993, on vous propose un son bien sympa.
C'est toujours le cas quand il s'agit de Mark Knight qui reprend à sa sauce ses compatriotes de D:Ream avec leur tube Things can only get better.