Improvisez-vous DJ avec Spotify
Publié : 17 mars 2018 à 6h00 par La rédaction
On sait à quel point être DJ, c’est un métier. Pas évident de passer d’un son à un autre avec une transition mélodieuse et parfois presque indétectable. Mais avec la nouvelle innovation de Spotify, n’importe qui pourra bientôt jouer avec des platines virtuelles, et s’improviser, le temps de quelques sons, apprenti-DJ.
Disponible uniquement sur Spotify Desktop, l’application Auto-DJ analyse les deux chansons sélectionnées, et choisit selon les sonorités le meilleur moment pour passer de l’une à l’autre. Elle détermine en premier lieu quand il faut lancer le deuxième son, puis quand il faut couper progressivement le premier.
De par son très jeune âge, l’application ne fonctionne pour l’instant que sur une seule playlist Drum ‘n’ Bass, que vous pouvez trouver ici. Mais même là, tout fonctionne : quel que soit les deux sons sélectionnés, les transitions se font comme avec le meilleur des Djs.
Cette innovation laisse penser à toutes les folies : aura-t-on un jour des robots dans des festivals ? Si personne n’a la réponse aujourd’hui, Spotify laisse lui entrevoir un futur possible.