Qui est Gene Farris, auteur de « Forever Always » ?
Publié : 20 octobre 2020 à 9h32 par Christophe HUBERT
Les scènes européennes et françaises ont leurs héros… La house music a ses berceaux, au premier rang desquels New York et Chicago. Tout le monde connait d’ailleurs les piliers que sont Frankie Knuckles ou DJ Sneak mais peut-être découvrez-vous actuellement Gene Farris avec son nouveau single « Forever Always » - actuellement playlisté sur RadioFG :
Un son qui nous rend tous et toutes nostalgiques des dancefloors et surtout, un parfait exemple de la house de Chicago, volontiers old school et qui a souvent empruntée au disco comme aux musiques urbaines.
Gene Farris en est donc un digne représentant, depuis le début des années 90 et les fameuses warehouse party. Sa discographie montre une vraie diversité même si Gene est d'abord et avant tout matricé par les sonorités acid house et disco. L'ariste a surtout bâti sa réputation sur une house très rythmée voire underground, et sur ses multiples collaborations. Exemple avec « Free Life » produit avec Loco Dice.
Voila donc pour ce Gene Farris et pour la house de Chicago. Une scène et un visage que l'on voulait vous faire découvrir... comme tant d'autres scènes représentées dans la Playlist FG.