Palaces recherchent seconde jeunesse ...
Publié : 5 décembre 2022 à 13h14 par Sophie DIAS
Quand on vous disait que certaines marques et palaces étaient à la recherche d’une nouvelle clientèle… Ces lieux presque inaccessibles pour une large partie des Français ont décidé de se diversifier pour attirer un plus large public
Le Royal Monceau et sa boutique en ligne.
C’est ce qu’a décidé de faire le Royal Monceau, le palace parisien du 8e arrondissement qui vient de créer un nouveau site internet. Toujours dans un esprit chic et parisien, l'e-shop de ce palace propose une sélection d'articles haut de gamme, comme des pâtisseries signées du chef pâtissier Quentin Lechat, mais aussi de la maroquinerie, de la vaisselle, des coffrets cadeaux, des livres, des bougies, des parfums d’ambiance…
Source : Kit Press / Royal Monceau
Certes, le Royal Monceau étend son offre avec ses nouvelles gammes de produits, mais les prix restent dans l’esprit palace et à l’image de se réputation. Le jeu de cartes est à 28 euros, les 2 tasses à café à 230 euros, ou encore 124 euros le béret…
Le petit point négatif que l’on a trouvé en se rendant sur le site internet, c’est que les produits sont à venir récupérer sur place, cette offre est donc limitée aux Franciliens et personnes de passage par la capitale.
Côté pâtisserie, les prix commencent à 12 euros pour un éclair praliné et grimpent jusqu'à 110 euros.
Le Ritz Paris et la mode
Il y a un peu plus d’un an et dans le même esprit d’attirer un plus large public, le Ritz Paris, palace situé dans le 1er arrondissement, avait sorti une collection de prêt-à-porter avec la marque américaine Frame. Après avoir connu un franc succès, ils ont décidé de sortir une seconde collection qui est sortie en septembre dernier.
Doudounes, casquettes, pulls, t-shirts, jeans, accessoires… Une collection qui s’adresse autant aux femmes, qu’aux hommes en passant par les enfants et même les animaux de compagnie !
Source : Kit Press / Ritz Paris
Une collection chic et branchée nommée Frame x Ritz Paris, à l’image de la réputation du Ritz Paris, mais aussi moderne et dynamique. Côté prix, on s’adresse quand même à une certaine partie de la population – ou à ceux qui aiment se faire plaisir – puisqu’il faut compter entre 102 et 2.230 euros.
Ces lieux n’hésitent pas à se diversifier pour satisfaire leurs habitués tout en axant leurs nouvelles stratégies marketing vers de potentiels futurs clients qui n’ont pas l’habitude de les fréquenter… Leur objectif est de se moderniser sans pour autant trahir l’âme du lieu.