Dior, Saint-Laurent, Jacquemus... La folie des défilés
Publié : 6 décembre 2022 à 13h26 par Sophie DIAS
La marque de luxe Dior a dévoilé sa collection masculine automne 2023 samedi dernier dans un décor hors du commun : celui des Pyramides.
Le show s’est tenu à quelques kilomètres du Caire, au pied des Pyramides de Gizeh. C'était le premier défilé de la marque française sur ces terres égyptiennes chargées d'histoire. Mais ce n’est pas la première à choisir un lieu hors norme pour présenter ses nouvelles pièces... Retour sur les lieux les plus fous sélectionnés pour accueillir des défilés.
Pierre Cardin en Chine
Le 20 septembre 2018 s’est tenu l’un des défilés qui a fait beaucoup de bruit dans le monde de la mode...
La Maison de Couture Pierre Cardin a fait défiler ses mannequins sur la Grande Muraille de Chine. Une centaine de modèles ont participé à ce show hors norme… Pierre Cardin avait choisi de présenter sa collection en Chine pour fêter les 40 ans de son implantation dans le pays.
Saint-Laurent au Maroc
Les aficionados de la mode le savent, Yves Saint-Laurent adorait le Maroc et y passait beaucoup de son temps. La marque gérée aujourd’hui par le styliste belge Anthony Vaccarello a décidé de rendre hommage à son créateur en y organisant son dernier défilé le 15 juillet dernier.
Un show qui s’est déroulé dans le désert marocain d’Agafay et qui a nécessité beaucoup de travaux. Construction d’une route, installations d’infrastructures hors normes, création d’une piscine… Des moyens gigantesques mis en place pour un unique défilé de 15 minutes.
Un événement qui a fait beaucoup de bruit sur Internet, qualifié à l'époque de « défilé de la honte » en raison de son impact sur l’environnement…
Jacquemus et la Nature
S’il y a bien une destination qui parle à Simon Porte Jacquemus, c’est son sud, ses terres et sa nature. On le connaît pour avoir présenté l’une de ses collections dans un champ de lavandes de Valensole l’année dernière, et il nous a une nouvelle fois scotché en présentant sa collection automne hiver 2022/2023 au Salin-de-Giraud, une baie connue pour ses dunes de sel. Un décor brut, simple et poétique qui nous transporte sur une autre planète.
Les stylistes n’hésitent pas à redoubler de créativité pour rendre leur défilé toujours plus hors normes, uniques, comme leurs collections. De quoi plaire aux passionnés de mode... tout en choquant celles et ceux qui ont une âme écologique.