Des grands chefs pour des grands cocktails
Publié : 28 octobre 2022 à 15h51 par Sophie DIAS
On n'a pas fini de vous faire découvrir les meilleurs spots pour boire un bon cocktail. Après Le Little Red Door, Le Cabanon Perché, La Planque, Mino et Laho, on prend la direction du 10e arrondissement de Paris pour s’installer au Syndicat.
Source : Instagram / Le Syndicat
Pour s’y installer, il faut déjà trouver l’entrée... Ce speak easy est caché derrière une façade brute recouverte d’affiches dans la rue du Faubourg Saint-Denis… Impossible d’imaginer un bar spécialisé dans la mixologie à l’intérieur.
Mais en plus de réaliser de très bons cocktails - ce qui a fait sa réputation depuis son ouverture – les trois amis à la tête de ce spot ont décidé de faire appel à six chef français pour créer une nouvelle carte intitulée « Sous la Même Etoile ». Et pour arriver à un résultat qui leur ressemble, ils se sont inspirés de leurs recettes.
Michel Sarran, Adrien Cachot, Amaury Bouhours, Amandine Chaignot, Pierre-Jean Quinonero, Louise Bourrat… Tous ont été invités à lier leurs spécialités culinaires au monde de la mixologie. Ces belles collaborations ont créé le « SYP », « Coté Obscur », « PicaPica », « I know I Can », « Le Sindria », « Le Holy G », « Astras Perdidas », « But First Coffe », ou encore « Kissin’ Pink ».
Source : Instagram / Le syndicat
Des cocktails aux allures de potions magiques puisqu’on retrouve dedans des plantes fermentées, du pamplemousse noir, de la pastèque, de la liqueur de violette, de la béchamel, du lait de brebis, du gingembre, de l’aneth, des baies de verveine, de l’eau-de-vie d’acacia, du miso, de la crème de CBD et j’en passe. Il sont à aller découvrir tous les jours entre 18 heures et 2 heures du matin. Comptez 14 euros le cocktail. On vous rappelle que l’alcool est à consommer avec modération.
Source : Instagram / Le Syndicat
Le Syndicat est au 51 rue du Faubourg Saint Denis; 75010 Paris.