Blinding Lights de The Weeknd devient le titre le plus streamé au monde sur Spotify
Antony HARARI
Très longtemps classé numéro 1 des streams sur la célèbre plateforme, le tube Shape Of You d’Ed Sheeran vient d’être dépassé. Et forcément, ce ne pouvait être que par une autre star incontournable de la musique : The Weeknd et son hit Blinding Lights.
Shape Of You avait pourtant passé cinq années en tête des streamings, mais désormais, c’est au tour de Blinding Lights avec 3 339 000 000 écoutes !! Ce sont d’ailleurs les deux seuls titres à dépasser la barre des trois milliards. The Weeknd et Ed Sheeran figurent aussi dans le cercle fermé des artistes à compter au moins un track à plus de deux milliards de streams. Et pour information, c’est Starboy avec les Daft Punk qui est le deuxième titre le plus streamé pour The Weeknd alors que The Chainsmokers figurent tout de même dans le Top 10 des titres les plus streamés au monde avec Closer.
Clairement, The Weeknd marche tout simplement sur l’eau depuis pas mal de temps maintenant. Et cette distinction symbolique vient parfaitement lancer son année 2023. Un an auparavant, tout début janvier 2022, l’artiste canadien sortait son album Dawn FM. Un succès énorme suivi de nombreux shows exceptionnels en Amérique du Nord. Et The Weeknd sera l’été prochain en Europe avec notamment cinq dates en France entre le 22 Juillet et le 1er août à Paris, Bordeaux et Nice.
Une année 2023 durant laquelle The Weeknd sera également en tête d’affiche de la série évènement The Idol produite par HBO.